l'image de fond

La marelle aux têt’arts est un événement destiné aux tout-petits.

Des artistes créent, inventent et interprètent pour les bébés. Des univers riches et insolites naissent pour réveiller l’imaginaire et le plaisir des tout-petits pour goûter au monde autrement. Un monde entre ciel et terre. Un monde créatif fait de métamorphoses, une contrée sans frontière. Un caillou jeté, et on avance, on grandit.

La marelle aux têt’arts est aussi un évènement pour les grands qui partageront cette aventure commune. Accompagner les tout-petits aux spectacles, c’est être et voir ensemble. Etre là et regarder une même représentation c’est partager aussi ses émotions, ses craintes, ses plaisirs. C’est vivre quelque chose de soi, ici et maintenant, que peut-être on ne ressentira plus demain, parce que demain sera un autre jour…

C’est ça GRANDIR...

23 octobre de 9h- 10h30- 17h30

"J'ai marché sur le ciel"
Compagnie Anamorphose

24 Octobre 10h 16h30

"Mobilhomme" Compagnie Zapoï

23 octobre à 15h

"Rencontre /débat"

Une rencontre ouverte au public sur le thème :

«Arts vivants pour les tout-petits, quels enjeux pour demain ? »

sera proposé par des professionnels de la création et de la diffusion des arts vivants et ceux de la petite enfance.
Les intervenants partagerons leurs propres expériences de création, d’organisations d’événements, le fruit de leurs recherches et de leurs expériences.

Invités :

• Mélanie Henron, Responsable du Service Culturel de la Ville d’Arques ( Pas de Calais) et le Festival « Petite Enfance »
• Caroline Delaporte, Directrice des Affaires Culturelles de la Ville de Saint Julien-en-Gennevois (Haute Savoie), organisatrice du Festival « Enfance de l’Art »
• Françoise Flabat, comédienne-marionnettiste du Créa-Théâtre de Tournai (Belgique)

Orchestré par Stanka Pavlova (Compagnie Zapoï)