La Marelle aux Têt-arts - Journées de la Petite Enfance

Ikare

Anima Théâtre

A partir de 18 mois - 30 minutes


Centre Social G.Dehove - Valenciennes | Mardi 11 octobre à 9h15, 10h30 et 15h30

Maison de la Petite Enfance « Les Lutins » - Saint-Saulve | Jeudi 13 octobre à 9h15, 10h30 et 15h30

Ikare ne raconte pas vraiment l’histoire d’Icare. Ce n’est pas non plus une petite journée dans la petite vie d’un petit personnage. C’est la rencontre entre Elle, Lui, et ce petit bout de papier envolé tombé froissé perdu réinventé Ikare, quoi. Ce spectacle est avant tout un moment d’exploration commune autour de la chute (des chutes) et de l’envol, de l’audace et de la prise de risque(s).

Claire Latarget et Georgios Karakantzas se rencontrent en 1999, à l’Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières.

Alors qu’elle vient d’une formation de comédienne de Théâtre et n’a que très peu d’expérience et de connaissance sur la marionnette, lui est déjà manipulateur et sort d’une formation en marionnettes à fils et film d’animation à Prague. Ces différences de cursus et la complémentarité qui en découlent les amènent très vite à travailler ensemble, au sein des stages, des cabarets organisés par les élèves et des spectacles de fin d’études. C’est tout naturellement que leurs études finies, ils décident de monter ensemble la Compagnie La Machine à Racines, puis la Compagnie Anima Théâtre. Au sein de leurs créations, ils sont tour à tour interprètes, metteurs en scène, constructeurs de marionnettes et dramaturges.

Contact production et diffusion : Laurence MENER / LES GOMERES lesgomeres@gmail.com