La compagnie Zapoï présente

4ème Festival Itinérant
de Marionnettes

du 26 octobre au 3 novembre 2012

CIE ches panses vertes - AMIENS (80)

Ni bleu, ni blouse

tHéâtrE dE marionnEttEs sur la mémoirE ouvrièrEcréation 2012

Au boulon - Vieux-Coné | Mercredi 31 octobre à 19H

Durée 1h15’ tout public à partir de 12 ans

On y parle de travail, de famille, de chienne de vie, de lutte, de désespoir, de tout plus que de rien, d’aubes fatiguées et de crépuscules inévitables. On s’y tait, on y laisse entrer le silence. Les larmes. La fin. On y tabasse l’ordinaire, on y montre sa peau, on s’y écorche les nerfs, on s’y frotte, on s’y réconcilie, on s’y aime, on s’y tue, on s’y accroche encore... Portes ouvertes, portes fermées, le vestiaire parle, il nous raconte... C’est un béret qui entre, un vélo, deux espadrilles, un coup de sirène, les portes claquent, et l’histoire continue, se joue, s’amplifie, se multiplie, s’éparpille ; on se souvient !

Un acte culturel qui s’inscrit dans la lignée des histoires de vie : il s’agit en effet de saisir avant qu’ils ne disparaissent les fragments d’un patrimoine humain éparpillé voire ignoré.

Ce spectacle est accompagné de l’exposition «Une Mine de femmes» proposée par la Cie Entre Chien et Loup présentée au Boulon à Vieux-Condé.

>www.letasdesable-cpv.org

Co-production : Scène conventionnée pour les Arts de la marionnette de la Communauté de Communes du Piémont Oloronais, Tas de Sable - Ches Panses Vertes, Office Artistique de la Région Aquitaine. Avec le soutien de la Communauté de Communes Bocage-Hallue.