La compagnie Zapoï présente

4ème Festival Itinérant
de Marionnettes

du 26 octobre au 3 novembre 2012

Master Classes

Just Box (de la musique en boîte)

Hubert Jégat / Créatures Cie

Fleuron des années 60, le scopitone présente des clips musicaux. Hubert Jégat propose de réaliser en théâtre d’objets des clips sur les morceaux musicaux de votre choix. Brouillons décalés et bazars déroutants seront bien sûr nécessaires à notre santé mentale pour suivre ce conseil d’Audiard :
Bienheureux les fêlés car ils laisseront passer la lumière !

CréatureS est une compagnie professionnelle composée d’artistes d’horizons et de parcours éclectiques. Depuis 2001, l’odyssée de la compagnie l’a conduite à présenter ses spectacles sur les routes de France et d’Europe mais aussi d’Afrique noire, du Mexique ou du Québec. Implantée en milieu rural, elle est aussi à l’origine d’un festival de petites formes spectaculaires, « Kikloche ». En 2007, elle impulse la création d’un autre événement, MômoFestival, festival de spectacles jeune public dans les villages.

Samedi 27 et dimanche 28 octobre

>cie.creatures.free.fr

Ombres et objets

Colette Garrigan / Cie Akselere

Colette Garrigan propose de partager sa façon de travailler, sa façon d’entamer l’écriture d’une histoire, de travailler ensemble pendant une journée sur une technique, de chercher les histoires à raconter et comment les mettre en forme à travers le théâtre d’ombres et le théâtre d’objets. L’objectif est de donner aux participants un outil, un savoir faire, de commencer à zéro, avec un tas d’objets, des lampes et un écran.

Colette Garrigan est née à Liverpool, elle est arrivée en France en 1990 pour entamer ses études lors de la deuxième promotion de l’Ecole Nationale des Arts de la Marionnette à Charleville - Mézières. Elle a fondé la compagnie Akselere en 1999 à l’Île de la Réunion.

Mardi 30 et mercredi 31 octobre

>www.akselere.com